Il suffit d’ un seul achat pour qu’un consommateur devienne fidèle à votre marque.
Mais avant même de pouvoir sécuriser cette vente, votre marque doit avoir une voix distincte qui attire les clients qui cherchent à dépenser. Pourtant, de nombreuses entreprises négligent la voix de la marque et se concentrent plutôt sur des détails tels que les logos et les identifiants visuels.
Lisez la suite pour obtenir des conseils clés pour vous aider à trouver et à développer la voix de votre marque afin de faire le bon type de déclaration.
Sachez à qui vous parlez
L’une des toutes premières étapes pour trouver la voix d’une marque est de savoir qui est le public cible.
Toutes les communications, de la copie Web aux commentaires sur les réseaux sociaux, doivent s’adresser directement à votre client idéal. Imaginez qui ils sont, ce qu’ils aiment et quel type de voix les fait se sentir connectés à une marque.
Aussi, considérez votre position par rapport à votre consommateur. Par exemple, voulez-vous qu’ils admirent votre marque, ce qui signifie qu’une voix faisant autorité pourrait être préférable ? Ou un style peer-to-peer est-il préférable ?
Considérez ces points et qui vous voulez recevoir les messages de votre marque afin de créer la voix parfaite.
Laisser une impression
Une marque solide laisse une impression. Il n’est pas oubliable ou facilement confondu avec les concurrents .
Mais en plus de viser à laisser une impression, vous devez identifier le type d’impression que vous souhaitez laisser. L’un des conseils les plus importants sur la voix de la marque est de commencer par décider ce qui rendra la voix de votre marque distincte.
Certaines marques sont drôles et pleines d’esprit, tandis que d’autres sont décontractées et amicales. Et certaines marques penchent davantage pour être professionnelles, éducatives et sages.
Décidez du type d’impression que vous souhaitez laisser et laissez la voix de la marque suivre.
Alignez la voix de la marque avec votre produit
Lorsque vous essayez de trouver la bonne voix de marque, il est important de garder à l’esprit votre produit ou service.
Certains font l’erreur de séparer l’image de marque du produit qu’ils proposent. Et dans certains cas, cela peut conduire à une marque à succès dont les gens tombent amoureux, mais les ventes restent faibles en raison de la déconnexion.
Par exemple, une marque de vêtements de sport doit généralement avoir une voix puissante mais décontractée qui motive et se rapporte aux besoins des athlètes. Mais un produit de beauté peut avoir une voix de marque plus douce en comparaison.
Travaillez avec les pros
Parfois, il faut des spécialistes du marketing et des experts en image de marque pour se concentrer sur ce qui rend votre marque spéciale d’une manière que vous ne pourrez peut-être pas vous identifier.
Les stratèges professionnels de la marque peuvent avoir une vue d’ensemble et identifier exactement ce qui distingue votre marque de la foule. Si vous avez du mal à trouver la voix de votre marque par vous-même, n’ayez pas peur de demander de l’aide. Visitez ici pour plus d’informations et des exemples sur la façon dont une agence peut vous aider à puiser dans l’identité de votre marque.
Trouvez la voix de votre marque avec ces conseils
La voix de la marque est cruciale pour le succès de votre marque, et les clients pourront mieux s’identifier à une marque si elle a une voix distincte.
Utilisez ces conseils pour trouver la voix de votre marque afin de développer votre marque et votre succès commercial.
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